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Acheteurs : la Garantie Mécanique

Cher Acheteur !

Le véhicule, qui vous intéresse, bénéficie d’une Garantie Mécanique La Centrale, contrat d'assurance souscrit auprès de l'assureur Covéa Fleet.

Avant l’achat, nous vous recommandons de vérifier que le vendeur n’a pas résilié sa Garantie Mécanique, en nous appelant au 01.77.49.01.82 (prix d’un appel local) ou en écrivant par mail à : garantie.system@garantiesystem.fr .

Pourquoi ?

Le véhicule de votre vendeur bénéficie d’une couverture immédiate et l’annonce est publiée immédiatement avec la mention de l'existence d'une  Garantie Mécanique, par exemple « Garantie 6 mois » ou « Véhicule garanti 12 mois ».

Et, conformément au Code des assurances, votre vendeur dispose, à compter de son adhésion à la Garantie Mécanique, d’un droit légal de renonciation pendant un délai de 14 jours.

Comment vérifier ?

Pour vérifier en « temps réel » que la Garantie Mécanique du véhicule qui vous intéresse est toujours en vigueur, munissez-vous du numéro de l’annonce (qui vous sera demandé pour vous donner ces renseignements) et appelez-nous au 01.77.49.01.82 (prix d’un appel local). Vous serez ainsi certain que la Garantie Mécanique est toujours en cours.

C’est écrit « Garantie mécanique » sur l’annonce, ça ne suffit pas ?

En cas de renonciation par le vendeur dans les conditions expliquées plus haut, nous supprimons dans le texte de l'annonce la mention de l'existence d'une  Garantie Mécanique dans les plus brefs délais à compter de la réception de la renonciation.

Toutefois, en dépit de nos efforts, il est possible qu’il existe un décalage entre la réception d'une renonciation à la Garantie Mécanique et la mise à jour de l'annonce du véhicule concerné sur notre site internet.

Il est également important, avant de procéder à l’achat d’un véhicule dont l'annonce mentionne qu'il est couvert par une Garantie Mécanique, d'exiger du vendeur, lors de la réalisation de la vente, qu'il complète, signe et vous remette la déclaration de transfert de la Garantie Mécanique à votre profit et qui comporte la déclaration de sa part qu'il n'a pas renoncé à la Garantie Mécanique.

 

Des questions ?

Nos conseillers vous répondent au
01 77 49 01 80 (prix d'un appel local)

Vous pouvez signaler des contenus ou des comportements illicites sur le portail
www.internet-signalement.gouv.fr

Pour vous renseigner sur les escroqueries, vous pouvez également contacter
« Info Escroqueries »
0 805 805 817
(appel gratuit du lundi au vendredi de 9h à 18h30)