La Centrale ® utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mon compte Mes favoris 01 77 49 01 80 * ou email

Rapport historique Autoviza

Le premier produit d'historique de véhicules destiné aux propriétaires de véhicules immatriculés en France.

Découvrir Autoviza

Autoviza®, qu'est-ce que c'est ? Autoviza® est le premier produit d'historique de véhicules destiné aux propriétaires de véhicules immatriculés en France. Il permet de certifier de manière neutre, indépendante du vendeur ou de l'acheteur, un ensemble de données essentielles lors d'une transaction sur un véhicule d'occasion. Le Rapport Historique Autoviza® est un produit New General Company.

Que contient un Autoviza® ? Un Autoviza® contient des informations essentielles sur l'historique d'un véhicule: certification des données carte grise, certification du numéro de série, certification du nombre de propriétaires précédents, durées de détention par les différents propriétaires, détection des usages antérieurs affectés au véhicule (taxi, etc.), analyse des mises en vente du véhicule, et, chaque fois que c'est possible, historique des kilométrages et des opérations effectuées.

D'où viennent ces informations ? Ces informations sont collectées par Autoviza® auprès de toute entité qui peut détenir des informations liées au véhicule concerné et qui est capable de les transmettre à Autoviza® de manière informatisée. Certaines de ces informations sont certifiées par l'entité qui les transmet, d'autres sont uniquement déclaratives et constituent de simples indications. Ce degré de certification est signalé sur le Rapport Historique Autoviza®. Lorsque ces informations concernent des véhicules appartenant à des particuliers, elles sont collectées uniquement sur leur demande expresse préalable. Autoviza® se réserve le droit de ne pas produire de rapport dans le cas où il y aurait des données incohérentes afin de ne pas diffuser un rapport qui comporte des anomalies.

Comment obtenir un Autoviza® ? Si vous vendez votre voiture, vous pouvez obtenir son Autoviza® en passant votre annonce sur La Centrale ®. Le rapport Autoviza® est proposé auprès du titulaire (ou son ayant-droit) de la carte grise d'un véhicule qui choisi alors de le rendre accessible ou non sur son annonce. Au moment de choisir vos options de parution, il vous suffit de cocher ou décocher la case « Rapport Autoviza® ». Ce choix peut être modifié à tout moment via le compte client. Si vous achetez une voiture, vous pouvez consulter l'Autoviza® d'un véhicule en cliquant sur le lien approprié figurant à côté d'une annonce.

Pourquoi publier ou acheter un Autoviza® ?

Que vous soyez vendeur ou acheteur... Dans votre vie vous serez vraisemblablement tour à tour vendeur ou acheteur de voiture d'occasion, et parfois au cours de la même semaine ! Un Rapport Historique Autoviza® vous aidera dans chaque cas, en fournissant une base neutre et certifiée à votre transaction.

Le jour où vous êtes vendeur Vous avez intérêt à demander et présenter un Autoviza®. Et ceci même si son contenu amène votre acheteur à soulever des questions légitimes, ou met à jour des éléments qui sans cela lui seraient restés inconnus. Tout comme ils l'étaient peut-être de vous d'ailleurs. Ainsi la transaction s'engagera sur un mode de confiance réciproque. Pour obtenir l'Autoviza® de votre véhicule, il vous suffit de cocher l'option « Rapport Autoviza® » au moment de votre dépôt d'annonce en ligne, sur la page « Options de visibilité ».

Le jour où vous êtes acheteur Vous avez intérêt à consulter un Autoviza®, tout simplement pour faire votre achat en pleine connaissance de cause. Et, côté conclusions Autoviza®, soyez compréhensifs envers votre vendeur : quand il a acheté d'occasion le véhicule qu'il est en train de vous proposer, il n'avait peut-être pas, lui, d'Autoviza® à sa disposition ! Pour obtenir l'Autoviza® d'un véhicule, il vous suffit de cliquer sur le lien approprié figurant dans le détail d'une annonce. L'obtention de l'Autoviza® d'un véhicule par un acheteur potentiel est payante, au prix indiqué lorsque vous cliquerez sur le lien.

Foire Aux Questions

Voici les questions les plus fréquemment posées et mises à jour grâce à l'aide de New General Company qui commercialise le produit Autoviza®.

1 - Comment puis-je faire créer un Rapport Historique Autoviza® sur mon véhicule ? La création d'un Rapport Historique Autoviza® a lieu sur votre demande et elle est gratuite car elle vous est offerte par La Centrale ® au moment de votre dépôt d'annonce en ligne.

2 - Comment puis-je faire créer un Rapport Historique Autoviza® sur un véhicule qui ne m'appartient pas ? S'il ne vous appartient pas, vous ne pouvez pas. Vous ne pouvez que consulter un Rapport Historique Autoviza® déjà créé à la demande du propriétaire du véhicule, et qu'il a décidé de rendre accessible. Cet Autoviza® est alors consultable grâce à un lien présent dans le détail de l'annonce.

3 - Où puis-je obtenir un Rapport Historique Autoviza® si je ne suis pas vendeur, mais acheteur d'un véhicule ? Dans les détails d'annonce présents sur La Centrale ® et qui proposent la consultation d'un rapport Autoviza®, en cliquant sur le lien présent à cet effet. Pour des raisons évidentes d'authentification des informations contenues dans le rapport, seul un rapport original directement proposé par Autoviza® fait foi.

4 - Pourquoi ne puis-je pas obtenir un Rapport Autoviza® sur certains véhicules ? Certains véhicules n'ont pas de Rapport Historique Autoviza® disponible. Soit parce que le propriétaire du véhicule n'a pas souhaité le rendre accessible comme indiqué ci-dessus, soit parce que le véhicule lui-même ne peut en disposer. Les véhicules qui peuvent en disposer sont uniquement des véhicules immatriculés en France et au moins une fois après les dates suivantes : - Véhicules industriels, utilitaires et remorques après le 1er février 1980 - Voitures particulières après le 1er février 1985 - Cyclomoteurs après le 1er juillet 2004 - Motos, tracteurs, voiturettes après le 1er janvier 2006. Autoviza® se réserve le droit de ne pas produire de rapport dans le cas où il y aurait des données incohérentes afin de ne pas diffuser un rapport qui comporte des anomalies.

5 - Mon véhicule n'est pas immatriculé en France, puis-je obtenir un Rapport Historique Autoviza® ? Non.

6 - Puis-je modifier les informations présentes sur le Rapport Historique Autoviza® de mon véhicule ? Non. Mais vous pouvez signaler vos remarques directement sur le site Autoviza®.

7 - Est-ce que le Rapport Historique Autoviza® contient des informations sur les accidents arrivés à mon véhicule ? Non, pas dans sa version actuelle.

8- Est-ce que le Rapport Historique Autoviza® contient des informations sur les réparations, ou la maintenance, ou le kilométrage du véhicule ? Pas systématiquement dans la version actuelle du Rapport Autoviza®. C'est pourquoi ces informations, lorsqu'elles sont accessibles, sont fournies dans le Rapport Autoviza® sans supplément de prix.

9 - Combien ça coûte ? Le jour où vous êtes vendeur de votre voiture d'occasion : LaCentrale vous offre sa création. Le jour où vous êtes acheteur d'une voiture d'occasion : la consultation d'un Rapport Historique Autoviza® est vendue 4.90 euros TTC à l'unité ou bien 24.50 euros TTC pour un pack de 5 Autoviza® (soit dans ce cas un peu moins de 5 euros TTC l'Autoviza®).

10 - Autres questions Pour toute autre question, vous pouvez vous adresser directement à NGC Data® sur le site Autoviza®.