La Centrale ® utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mon compte Mes favoris
Assurance voiture
Simulation d'assurance, exemple :
Photo
PEUGEOT 207 1.4 HDI 70 PREMIUM 5P
4 600 €
Informations générales
Énergie :
Type de boite :
Puissance : 4 CV
Mise en circulation : 27 / 04 / 2010
Assurance PEUGEOT : Calcul rapide en ligne.
Type de simulations : Assurance Auto en ligne avec LeLynx.fr !
La Centrale ® et LeLynx.fr s'associent pour vous proposer un comparatif des meilleurs tarifs 2019 pour votre assurance auto. En 5 minutes, comparez les devis et économisez.
Assurance auto : Comment bien la choisir ?

Avant toutes choses, sachez que l'assurance pour les véhicules motorisés est obligatoire.

Le choix d'une assurance ne doit pas se faire à la légère, il est important de demander de multiples devis chez les assureurs. Il est possible à l'aide d'un comparateur d'obtenir un devis d'assurances auto en quelques minutes. Un tel site vous permettra de choisir le meilleur assureur et faire de substantielles économies.

Il faut également savoir qu'un contrat d'assurance de véhicule se renouvelle tacitement tous les ans. A chaque échéance annuelle, vous pouvez résilier en avertissant votre assureur dans un délai d'un à deux mois. La police d'assurance fixe les conditions de résiliation qui sont mentionnées sur les contrats. Lorsque vous faites une demande devis, vous devez déterminer le niveau de garanties et les options que vous souhaitez, afin de souscrire à une assurance pour votre véhicule. Ainsi vous serez fixés sur le coût réel de l'assurance et pourrez opter pour la couverture au tiers (responsabilité civile), intermédiaire ou tous risques.

L'assurance au tiers est la couverture minimale obligatoire. Elle permet d'assurer le conducteur en cas de dommages causés à un tiers en cas d'accident. La formule tous risques, la plus chère, couvre un large éventail de dégâts. Enfin, l'assurance intermédiaire est idéale quand on veut allier prix modérés et garanties élargies. Les différents critères que vous renseignerez, qui vous concernent, feront varier le devis. Parmi ces critères : le coefficient bonus-malus, le type de voiture, votre profil (jeune conducteur, expérimenté…), etc.

Pourquoi comparer ? En répondant au formulaire en ligne, vous aurez très rapidement un devis taillé sur mesure, gratuitement. Dès que votre questionnaire est complété, un seul clic et vous voilà face à une grille tarifaire spécialement adaptée à vos besoins. En choisissant la meilleure offre, cela vous permettra de réaliser des économies chaque année… Une fois la comparaison effectuée, il vous suffit de vous rendre sur le site de l'assureur pour finaliser votre souscription. S'il s'agit d'un changement d'assureur, vous n'aurez aucune formalité : la loi Hamon confie à votre ancien assureur la charge de transmettre votre dossier au nouvel assureur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Caradisiac.com