X
LaCentrale.fr utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
  • voiture occasion
  • Vendre sa voiture

Vendre sa voiture

Passez votre annonce sur le 1er site français de véhicules d'occasion !
Munissez-vous de votre carte grise
Qualité et sécurité sur LaCentrale.fr avec :

- La saisie automatique de votre annonce
- La non diffusion de votre nom et de votre
   numéro de téléphone (en savoir plus)
- La protection de vos données personnelles
- Un système de détection des arnaques
   très avancé

Déposez votre annonce sur LaCentrale.fr en toute confiance !

La diffusion

Votre annonce sera diffusée gratuitement chez nos partenaires
Caradisiac.com, Automoto.fr, Le Monde.fr, le Parisien.fr, Aujourd'hui.fr, Nouvel Obs.com, Lexpress.fr, Lexpansion.com, Challenges.fr

Nos engagements

La Centrale s'engage à :

  • - vous accompagner jusqu'à la vente
    Finis les forfaits limités dans le temps, tous les forfaits web sont jusqu'à la vente *
  • - s'adapter à votre budget
    Moins votre véhicule est cher, plus les tarifs sont bas

Touchez le plus grand nombre d’acheteurs potentiels avec plus de 12 millions de visites tous les mois !

Votre annonce comprend aussi sans supplément de coût :

  • - La photo de votre véhicule
  • - La diffusion sur Caradisiac et tous les partenaires de La Centrale
  • - Un accès à notre cote occasion personnalisée et gratuite
  • - Des outils d’aide à la vente (Statistiques, analyse marché…)

La Centrale, c'est aussi :

  • - La garantie mécanique la plus complète du marché qui donne à votre annonce plus de crédibilité et plus de valeur
  • - Grâce à sa politique de sécurité, La Centrale vous protège au mieux et vous alerte dès que des arnaques font leur apparition. Non seulement vous vendez votre véhicule, mais vous êtes mieux armé pour éviter les arnaques.
  • - Un service client à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h au 01 77 49 01 80 (prix d'un appel local)

LaCentrale.fr c'est LA référence de la vente de véhicules en France.

Mettre en valeur votre annonce

Comment mettre son annonce en valeur

« Une annonce sans photo peut cacher quelque chose », c’est ce que pensent bon nombre d’internautes. Alors, n'hésitez pas ! Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 photos sur votre véhicule. Une annonce avec photo est vue 7 fois plus qu’une annonce sans photo en moyenne.
Bien prendre ses photos

Vous pouvez aussi choisir l’option Vidéo, à partir de 3 photos, pour permettre à vos acheteurs potentiels de faire le tour de votre véhicule de manière virtuelle.

Vous pouvez aussi mettre votre annonce en valeur dans les listes de résultats, grâce notamment au fond de couleur ou au texte gras.

Vous pouvez apparaître en haut de liste grâce à l’option Pole Position.

Si vous prenez une garantie pour votre véhicule, votre annonce portera la pastille garantie et remontera en haut de liste de résultats. De plus, cela vous permettra de rassurer vos acheteurs potentiels car votre véhicule restera garanti après la vente.
En savoir plus sur la Garantie Mécanique

Grâce à l’option Autoviza, votre acheteur potentiel peut connaitre l’historique de votre véhicule. Avec ces données certifiées, vous augmentez la crédibilité de votre annonce.

À qui vendre et où

Pourquoi vendre à un particulier ?

Dans la plupart des cas, un professionnel ne reprendra votre ancien véhicule qu'à condition de lui en acheter un nouveau, même d'occasion.

Si vous envisagez d'acheter votre nouveau véhicule chez un professionnel, n'hésitez pas à lui demander une proposition de prix de reprise pour votre véhicule actuel. Rien ne vous empêchera de déposer également une annonce pour votre véhicule et faire ensuite votre choix sereinement.

Si vous n'êtes pas concerné par cette situation de reprise, la question ne se pose donc pas, vous vendrez plus facilement en vous adressant à un acheteur particulier.

De plus, un particulier n'ayant pas à prendre en compte les frais d'un acheteur professionnel (stockage du véhicule, frais fixes, etc), vous pourrez vous entendre sur un prix plus avantageux pour les deux parties.

Pourquoi vendre avec LaCentrale.fr ?

LaCentrale.fr est le site spécialisé dans la vente de véhicules d'occasion. C'est donc la meilleure façon de vendre votre véhicule, grâce aux différents dispositifs mis en place pour vous simplifier la vente :

- la notoriété :
En plus de 40 ans, LaCentrale est devenue une référence pour tous les acheteurs et vendeurs de véhicules.
LaCentrale.fr, après plus de 10 ans d'existence, représente aujourd'hui plus de 11 millions de visites par mois (soit 400 000 visites chaque jour *), donc autant d'opportunités pour vendre votre véhicule.

- gestion des arnaques :
Nous avons mis en place un système de gestion qui limite les arnaques pour vous permettre de ne pas être pollués par des contacts frauduleux. Quand malgré tout, une tentative de fraude est identifiée, nous vous tenons informé en temps réel sur le site.
Avec LaCentrale, votre bien est préservé jusqu'à la vente

- des prix équitables :
Les prix des annonces sont ajustés sur votre prix de vente. Ainsi, si vous vendez une voiture à moins de 3 000 euros, l'annonce vous est offerte !

- mise en avant de votre annonce :
Grâce aux différentes possibilités de mise en avant, votre annonce peut se démarquer pour vous permettre de vendre plus rapidement.

- garantie mécanique :
Vous pouvez à tout moment garantir votre véhicule et ainsi rassurer les acheteurs potentiels. (en savoir plus)

 

(* source Xiti, mai 2011)
Comment déposer mon annonce ?
  • Par internet : Paiement par carte bancaire
  • Par téléphone : Paiement par carte bancaire au 01 77 49 01 80 (prix d'un appel local)
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, de suppression et d'opposition sur les données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez soit nous écrire à  l'adresse électronique suivante : info-centrale@lacentrale.fr ou, soit adresser un courrier à  La Centrale, Service Consommateurs, 22-28, rue Joubert 75009 Paris