Informations carte grise

Ces deux informations obligatoires nous permettent d’identifier votre véhicule afin de simplifier votre dépôt d’annonce en pré-remplissant automatiquement les informations techniques du véhicule. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter nos téléconseillers au 01 77 49 01 80.
  Cette information ne sera pas visible sur votre annonce
Ceci ne semble pas être une immatriculation, veuillez vérifier votre saisie.
  Cette information ne sera pas visible sur votre annonce Afficher l'exemple
Merci de saisir les 3 derniers caractères de votre numéro d'identification (caractères alphanumériques uniquement de A à Z et de 0 à 9)
J'autorise La Centrale à accéder aux données techniques de ma carte grise et pré-remplir mon annonce
Informations légales

Afin de renforcer la sécurité des transactions des véhicules d’occasions et de faciliter le dépôt de votre annonce, La Centrale et son partenaire, un gestionnaire habilité par les pouvoirs publics à gérer les cartes grises, proposent un service gratuit permettant l’accès et la consultation des données techniques de votre véhicule figurant sur votre carte grise (conformément à l’article L330-5 du Code de la Route) ainsi que la saisie automatique du descriptif de votre véhicule.

En choisissant d'accéder à ce service, vous certifiez sur l'honneur être le titulaire de la carte grise ou son ayant-droit et donnez mandat à La Centrale et son partenaire Autoviza®, en votre nom et pour votre compte, de demander à des tiers, d'accéder, de consulter et de télécharger toutes données techniques et administratives relatives à votre véhicule (comme par exemple : marque, modèle, date de mise en circulation, puissance fiscale, résultats de contrôles techniques, kilométrages, opérations de maintenance et réparations), ainsi que de constituer un rapport historique Autoviza® de votre véhicule, rapport qui ne sera en aucun cas rendu public sans votre accord préalable. Vous autorisez également la réalisation à partir de ces données de statistiques anonymes, ainsi que leur diffusion.

Ces données sont destinées à La Centrale pour vous permettre de bénéficier de la saisie automatique de ces données dans votre annonce en vue de leur publication sur le site internet de La Centrale.

Dans ce cadre, La Centrale s'engage à ne pas transmettre les données suivantes vous concernant : nom, prénom, adresse, téléphones, email et date de naissance.

Pour bénéficier du service, il vous suffit de saisir votre numéro d’immatriculation et les 3 derniers chiffres du numéro de série de votre véhicule. Après le téléchargement des données techniques du véhicule, vous devez compléter les champs obligatoires manquants notamment le kilométrage, les options et le prix du véhicule... Ces informations techniques (en aucun cas : vos nom, prénom, adresse, téléphone, email ou date de naissance) feront l’objet d’une transmission au gestionnaire habilité et à ses partenaires contractuels lorsque vous aurez validé votre annonce.

Vous reconnaissez que La Centrale et son partenaire Autoviza® n'agissent qu'en qualité de mandataires pour obtenir communication des données enregistrées ou compilées par des tiers se rapportant à votre véhicule. A ce titre, dans le cadre des opérations requises pour la production du rapport historique Autoviza®, Autoviza® n'exerce aucun contrôle sur les données et notamment sur leur contenu, leur véracité ou leur exactitude.
En conséquence, vous acceptez, que vous demandiez ou que vous refusiez la mise à disposition du rapport historique Autoviza® aux acquéreurs potentiels de votre véhicule, que la responsabilité de La Centrale et de son partenaire Autoviza® ne pourra en aucun cas être retenue, de quelque manière que ce soit et à quelque titre que ce soit, pour tout dommage direct et/ou indirect.

Sélection du véhicule

Description

Options et réparations

Prix demandé

Photos du véhicule

Coordonnées

Vous refusez que La Centrale accède aux données techniques de votre carte grise

Vous ne pouvez pas déposer votre annonce en ligne. Néanmoins, vous pouvez déposer votre annonce par téléphone au

01 77 49 01 80 prix d’un appel local

Ou

Carte grise établie avant 2001
N° dans la série du type (G)
Carte grise établie de 2001 au 15 avril 2009
Numéro d'identification (E)
Carte grise établie depuis le 15 avril 2009
Numéro d'identification (E)
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, de suppression et d'opposition sur les données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez soit nous écrire à  l'adresse électronique suivante : info-centrale@lacentrale.fr ou, soit adresser un courrier à  La Centrale, Service Consommateurs, 22-28, rue Joubert 75009 Paris